JEREMY MONGA, LE PRÉCOCE.
Appelé récemment par Ruud Van Nistelrooy avec l’équipe première de Leicester, Jeremy Monga a eu l’occasion de montrer son talent au yeux de l’Europe. Il est ainsi devenu, à seulement 15 ans et 271 jours, le deuxième plus jeune joueur de l’histoire de la Premier League derrière Ethan Nwaneri (15 ans et 181 jours).
Et de fait, quel talent: Monga est un ailier hors-pair, excellent dribbleur, doté d’une grande qualité de frappe et d’un toucher de balle remarquable. Ambidextre, il est le cauchemar des latéraux de Premier League. En effet, il est déjà auteur d’un but et de quatre passes décisives en cinq matchs de Premier League avec les U-18 de Leicester (9 g/a tcc sur l’exercice 2024/2025). Capable de déborder tout en combinant parfaitement avec ses coéquipiers, il est l’arme fatale de cette équipe de Leicester dirigée par Adam Barradell. Cependant, Monga bien que très complet dispose d’une certaine marge de progression dans ses prises de décisions: il a la fâcheuse habitude de ne pas lâcher suffisamment son ballon lorsqu’il en à l’occasion, comme le signale son entraîneur.
Son efficacité se démarque également sur la scène internationale puisqu’il est l’auteur de 4 buts en 9 sélections avec les Three Lions de l'Angleterre.
Talent à suivre…
HIGHLIGHTS:
Commentaires
Enregistrer un commentaire