ANDREA NATALI, L’ASCENSION D’UN ROC DU FOOTBALL ITALIEN.

Pur produit du football milanais, Andrea Natali, défenseur central de 17 ans (2008),  rallie l’Espagne en 2020 et s’engage à Barcelone, avec l’Espanyol avant que le titan rival de la même ville ne l’enrôle dans ses rangs. Après trois ans passés au FC Barcelone, le Bayer Leverkusen s’offre gratuitement le joyau azzurro.

Évoluant depuis l’été dernier chez les U19, Natali a disputé cette saison 25 matchs tcc pour un total d’un but et d’une passe décisive.

Défenseur central polyvalent, Natali fait preuve de beaucoup de sang froid devant son gardien. Démontrant une gestion parfaite des profondeurs et des ballons aériens, il est l’un des hommes rassurants de Sergi Runge, l’entraîneur de l’équipe, d’autant plus que ses compétences de milieu défensif, poste qu’il occupe également lui donnent l’occasion de se projeter très haut sur le terrain pour faire avancer le jeu.

Ses relances sont propres, Natali veille sans cesse a mettre ses partenaires dans les meilleures dispositions souvent grâce à de longs ballons parfaitement distillés par dessus la défense adverse grâce à un bon pied droit. Serein, le jeune italien n’a pas peur de presser haut sur le terrain et fait avorter de nombreuses offensives adverses. Sa qualité de duel en un contre un fait de lui un parfait dernier défenseur en qui ses coéquipiers peuvent avoir une confiance aveugle. Lucide et à l’aise dans les espaces réduits, Natali prend les décisions correctes et propices au jeu dans lequel il évolue et sait rester en retrait ou passer devant l’attaquant en fonction des circonstances.

Talent à suivre...

 

 

HIGHLIGHTS:

https://www.youtube.com/watch?v=5Zio2jJwdzg 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

JEREMY MONGA, LE PRÉCOCE.

NAATAN SKYTTA, VIKING DE L’OMBRE.

MARIO DORGELES, MAESTRO IVOIRIEN