CHRISTIAN COMOTTO, JEUNE POUSSE DE LA PRIMAVERA MILANAISE.
L’AC Milan tient dans ses rangs ce qui pourrait être le futur de son milieu de terrain : Christian Comotto, le jeune italien de 16 ans (2008). Déjà passé par de grosses écuries italiennes telles que l’Inter Milan (2015-2016) et la Fiorentina (2016-2020), Comotto rejoint l’AC Milan en juillet 2020 et intègre la catégorie des moins de 17 ans en juillet 2023.
Cette saison, avec la Primavera, le rossonero compte 2 buts et 3 passes décisives en 34 rencontres disputées tcc.
Le jeune milieu central pourrait d’ailleurs faire des merveilles en Série A dans les années à venir. En effet, Comotto est un excellent milieu relayeur, jouant tout en simplicité et bonifiant un grand nombre de ballons grâce à un très bon pied droit. Cassant les lignes grâce à ses passes et capable de se projeter haut sur le terrain pour venir finaliser des actions, Comotto révèle un profil très complet. Sa bonne vision du jeu et sa capacité à sortir proprement du marquage adverse permettent à son équipe de changer de rythme et de garder de précieux coups d’avance. Joueur serein et mesuré, ses décisions sont correctes et font de lui la plaque tournante des équipes jeune de l’AC Milan.
Comptant également 11 sélections avec les U-17 de la Squadra Azzurra, Christian Comotto pourrait bien devenir la figure du milieu italien dans les années à venir.
Talent à suivre...
HIGHLIGHTS:
https://www.youtube.com/watch?v=xd02wwENNAQ
Commentaires
Enregistrer un commentaire