MATEO JOSEPH, DE L’ANGLETERRE à L’ESPAGNE.
Formé à Barcelone, à l’Espanyol à partir de 2021, Mateo Joseph (21 ans, 2003) connaît une ascension fulgurante : lors du mercato hivernal de 2022, il tape dans l’œil des recruteurs anglais de Leeds United, évoluant alors en Championship. Pari gagnant pour ces derniers puisque le natif de Santander claque 19 buts en 28 rencontres avec les moins de vingt-et-un ans, lui valant de passer rapidemment chez les A. Ici, il inscrira 6 buts en 66 rencontres, des statistiques honorables pour un joueur de 20 ans. Son physique, sa vision du jeu et sa qualité de frappe font de lui un buteur très efficace.
L’Espagne de Santi Denia sent alors le potentiel de Mateo et décide de l’intégrer à l’équipe des moins de vingt-et-un ans : il inscrira alors 5 buts en 4 rencontres, dont plusieurs lors d’un rassemblement en mars dernier.
Cette saison, même avec peu de temps de jeu à Leeds, Mateo affiche des statistiques correctes avec 6 buts en 38 rencontres disputées.
Premier de Championship à 4 journées du terme, Leeds devrait retrouver la Premier League à l’issue de la saison 2024/2025, pouvant permettre à Joseph d’exhiber encore un peu plus toute l’étendue de son génie.
Talent à suivre…
HIGHLIGHTS:
https://www.youtube.com/watch?v=6srBu4xbqWg&t=183s

Commentaires
Enregistrer un commentaire