SAMUEL EDOZIE, LA FORCE TRANQUILLE.
Formé à Milwall à partir de 2018, puis rapidement repéré par Manchester City en 2020, Samuel Edozie est un ailier dribbleur et provocateur, capable de jouer dans plusieurs registres, aussi bien grâce à son altruisme et aux combinaisons effectuées à la perfection avec ses coéquipiers qu’avec ses dribbles virevoltants.
En 2022, Southampton place une offre pour la pépite britannique alors âgée de 19 ans. Ne dépassant pas les catégories jeunes de Manchester City, Edozie voit alors l’opportunité de gagner du temps de jeu et de faire décoller sa carrière. Il rejoint ainsi le sud de l’Angleterre contre huit millions d’euros. A Southampton, Samuel régale les supporters durant une saison, avant de partir en prêt en 2024 de l’autre côté de la Manche, en Belgique, au RSC Anderlecht.
Cette saison, Edozie a inscrit trois buts et délivré quatre passes décisives en trente-cinq rencontres tcc.
Capable d’enchaîner les dribbles et transmissions rapidement grâce à ses bonnes prises d’information et à sa vision du jeu, l’ailier gauche survole les défenses de Jupiler Pro League. Pas besoin d’être le plus rapide, un crochet suffit pour effacer son adversaire. Edozie fais les bons choix sur le terrain et a très peu de déchet(s), faisant constamment avancer son équipe, actuelle quatrième de la phase pour le titre en Jupiler Pro League.
En fin de prêt avec Anderlecht en juin 2025, Edozie (22 ans) retrouvera les pelouses anglaises, cette fois en Championship, de quoi gagner en visibilité avec Southampton, d’ores et déjà reléguée.
Talent à suivre...
HIGHLIGHTS:

Commentaires
Enregistrer un commentaire