MUSSA KABA, LE GÉANT DORTMUNDOIS.
Il est peut-être le nouveau géant du Westfalenstadion. Arrivé en 2021 dans l’ouest de l’Allemagne, Mussa Kaba a intégré les U-17 du Borussia Dortmund en juillet 2023 avant de se retrouver surclassé avec les U-19 un an plus tard. Même dans une catégorie au dessus de la sienne, le milieu de terrain défensif allemand d’origine guinéenne impressionne de par sa taille qui lui permet de s’imposer facilement devant sa défense. Du haut de ses 1m94, la pépite de 16 ans affiche de très bonnes statistiques, comptant 5 buts et 4 passes décisives en 30 matchs tcc sous le maillot du Borussia Dortmund.
La Mannschaft peut également compter sur son milieu défensif au grand compas avec qui il compte une réalisation en neuf rencontres.
Mussa Kaba est un monstre de physique présentant très peu de faiblesses dans le jeu.
Solide dans les duels grâce à sa taille et capable d’orienter le jeu comme un maestro, Kaba s’impose comme un titulaire indiscutable au sein des équipes de jeunes. Il est en effet un pilier sur lequel ses coéquipiers peuvent se reposer et en qui ils peuvent avoir confiance. Excellent en 1v1, Kaba ne perd que très peu de ballons et bonifie ses derniers, ne se reposant pas sur son physique, il témoigne d’un gros volume de jeu, en témoignent ses retours défensifs.
Médiateur en attaque et roc en défense, il correspond au joueur que beaucoup de grandes écuries aimeraient s’offrir : un joueur juste et serein, au service de ses coéquipiers dans un jeu sobre.
Talent à suivre...
HIGHLIGHTS:
https://www.youtube.com/watch?v=2IBlvjTMInk&t=274s

Commentaires
Enregistrer un commentaire