SABA KHAREBASHVILI, LE PROCHAIN MEILLEUR LATÉRAL DU MONDE ?

 Formé depuis janvier 2024 au Dinamo Tbilisi, en Géorgie, Saba Kharebashvili s’est imposé comme un pilier indispensable des équipes de la capitale géorgienne. En quelques semaines seulement, Vladimer Kakashvili, l’entraîneur de l’équipe première, l’a intégré dans ses rangs.

Essai concluant pour le jeune géorgien de 16 ans (2008), qui fait désormais partie du onze de départ du Dinamo Tbilisi.

A ce jour, Kharebashvili compte 3 passes décisives en 10 matchs tcc sur la saison en cours.

L’arrière gauche d’1m84 a d’ailleurs fait ses débuts dans l’équipe géorgienne des moins de 19 ans à seulement 15 ans, 9 mois et 7 jours.

Saba Kharebashvili est un latéral puissant et endurant, capable d’accumuler les retours défensifs comme de se projeter haut sur le terrain. Il fait preuve d’un très bon travail sur son côté gauche, distillant d’excellents ballons à ses coéquipiers, et particulièrement à ses ailiers avec qui il essaye de combiner le plus possible. Sa défense est irréprochable, il n’a pas peur d’aller au contact de l’attaquant. Même en retard, il parvient à rattraper les attaquants adverses et réussit à ressortir proprement les ballons malgré son gabarit imposant. Il est un atout majeur de son équipe sur les coups de pied arrêtés, prenant beaucoup de place dans la surface.

Son endurance, sa polyvalence et sa justesse dans les duels font de lui un défenseur de classe mondiale : pour cause, le FC Barcelone et le Réal Madrid ont déjà approché le Dinamo Tbilisi, désireux d’entamer les négociations pour la pépite géorgienne, sans succès.

Talent à suivre...                                           

      

HIGHLIGHTS: 

https://www.youtube.com/watch?v=8zK11b6tCAs&t=255s 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MARIO DORGELES, MAESTRO IVOIRIEN

JEREMY MONGA, LE PRÉCOCE.

NAATAN SKYTTA, VIKING DE L’OMBRE.